Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Arthur Jones

En mémoire

Soldat Arthur Jones

8 septembre 1942

Service militaire


Numéro matricule :

B/37830

Âge :

35

Force :

Armée

Unité :

Royal Hamilton Light Infantry, R.C.I.C.

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile de 1939-1945, Médaille du défence, Médaille de la guerre, Médaille canadienne du volontaire et agrafe.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 7 juillet 1907
Stockton-on-Tree, Co. Durham, Angleterre

Fils de Timothy Thompson Jones et Cordelia Spence Jones; époux de Lila Audrey et père de Audrey Diane Jones, de Bronte, Ontario, frère de Timothy, Olive et Ivy.

Inscription commémorative sur la page 85 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Block S, Plot 4, Row P, Grave 18.

Emplacement :

Le cimetière et l'annexe de St-Sever (Rouen) sont situés à environ 3 kilomètres au sud de la cathédrale de Rouen et à quelque distance de la route allant de Rouen à Elbeuf, en direction ouest. En venant d'Elbeuf ou Caen sur la route N138, suivez l'avenue des Canadiens jusqu'au carrefour giratoire. Prenez la quatrième sortie pour vous rendre sur la rue Stanislas-de-Jardin, et le cimetière se trouve sur la gauche, à 150 mètres. Le panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth se trouve à l'entrée du cimetière. Le cimetière a une superficie de 49 885 mètres carrés. La pierre commémorative se trouve à la limite du vieux cimetière et de la nouvelle partie, en face du Monument aux morts de la ville de Rouen. La Croix se dresse sur une terrasse, du côté de la nouvelle partie. La chapelle, cruciforme et surmontée d'une coupole, se trouve au milieu de la nouvelle partie.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Coupure de presse
  • Coupure de Journal – De le Toronto Star, novembre 1942. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Coupure de Journal – De le Toronto Star, novembre 1942. Soumis pour le projet Opération Photo Moi

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :