Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Soldat Donald Hector Folster

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : H/70208
Âge : 21
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Winnipeg Grenadiers, R.C.I.C.
Naissance : 3 avril 1920 Herb Lake, Manitoba
Enrôlement : 17 juin 1941 Portage la Prairie, Manitoba
Décès : 19 décembre 1941 Hong Kong

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Column 26.
Informations Complémentaires

Fils de William George Folster et de Catherine Flora Ann Wilson, de Winnipeg, Manitoba. Frère des soldat Herbert Thomas Folster, matricule H-6911, du Winnipeg Grenadiers, tué au combat à Hong Kong le 19 décembre 1941, Frederick Miton Folster et James David Folster. Ces derniers ont survécu à la guerre.

Enrôlé le 28 mars 1940 à Winnipeg, Manitoba, au Winnipeg Light Infantry (MG) – NPAM – matricule H-429024 remplacé par le 1280H, affecté aux forces régulières de ce régiment le 17 juin 1941, muté le 19 octobre 1941 au 1er Bataillon du Winnipeg Grenadiers, matricule H-70208. A servi au Manitoba, à Hong Kong avec la Force C. Il comptait 476 jours de service, dont 59 outremer.

Afin de commémorer son sacrifice, le gouvernement du Manitoba a nommé Folster Point, située sur le lac Britton, en son honneur en 1995.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 30 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.