Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Samuel John Hood

En mémoire

Soldat Samuel John Hood

19 août 1942

Service militaire


Numéro matricule :

B/67311

Âge :

31

Force :

Armée

Unité :

Royal Regiment of Canada, R.C.I.C.

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile de 1939-45, Médaille du défence, Médaille de la guerre 1939-45, Médaille canadienne du volontaire et agrafe.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 13 octobre 1910
Glen Williams, Ontario

Fils de William Maud et Lillian Hood. Élevé par sa tante, Mme Mary Everson, de Brampton, en Ontario. Frère du soldat Thomas Edward Hood, qui fut tué au combat à Dieppe, du capitaine d'aviation William John (Jack), qui servit dans le Royal Air Force Transport Command, d'Arthur et d'Annie Evelyn. Il servit au Canada du 19 septembre 1939 au 10 octobre 1940, et au Royaume-Uni du 11 juin 1940 au 18 août 1942.

Inscription commémorative sur la page 82 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Panel 23. Column 3.

Emplacement :

Le Mémorial de Brookwood se dresse dans le vaste cimetière militaire qui fait partie de la nécropole de Londres, à Brookwood, à l'ouest de Woking, à 48 kilomètres de Londres. Le jardin où se dresse le Mémorial est situé au sud de la section canadienne (Seconde Guerre mondiale) du cimetière militaire de Brookwood, de l'autre côté de l'avenue St. Lawrence - chemin qui part de l'entrée principale, sur la route de Pirbright. Il honore les trois mille quatre cent soixante-quinze hommes et femmes des forces terrestres du Commonwealth et de l'Empire britannique qui ont perdu leur vie pendant la Seconde Guerre mondiale, et dont les noms n'ont pu être gravés sur aucun des autres mémoriaux des différentes campagnes, érigés sur différents théâtres de guerre. Le Mémorial rappelle les noms d'hommes et de femmes qui ont servi à titre d'agents spéciaux et qui sont morts comme prisonniers ou en travaillant avec des mouvements souterrains alliés. Le Mémorial honore également quelques soldats dont les corps n'ont jamais été retrouvés ou dont les sépultures, pour une autre raison, n'ont pas pu être marquées ou entretenues par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. Les noms de plus de 200 Canadiens sont enregistrés au Mémorial de Brookwood. Quelques-uns sont morts sur des navires qui ont été coulés en dehors des eaux territoriales des principales campagnes. D'autres ont été projetés par-dessus bord et d'autres, enfin, sont morts de diverses causes à bord de navires-hôpitaux ou de transporteurs de troupes et ont été inhumés en mer. Le Mémorial honore également les noms de ceux qui sont morts pendant la campagne de Norvège en 1940 et les raids effectués sur le territoire occupé par l'ennemi en Europe, y compris l'opération coûteuse contre Dieppe en août 1942.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Monument Commémoratif de Brookwood
  • Coupure de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :