Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frank Albert Casson

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Frank Albert Casson

9 août 1945
Andaman Islands, Bay of Bengal

Service militaire


Numéro matricule :

J/95417

Âge :

22

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

354 (R.A.F.) Sqdn

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile 1939-1945, Étoile de Birmanie, médaille du Service général, Médaille canadienne du volontaire avec barrette, ailes opérationnelles.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 16 août 1922
Thedford, Lambton, Ontario

Enrôlement :

le 14 septembre 1942
London, Ontario

Fils de Albert Joseph Casson, et de Margarita S. Casson, de Seaforth, Ontario. Albert a servi outremer lors de la Première Guerre mondiale avec la 11th Brigade Machine Gun Company, matricule 127437 et a combattu en France.

A servi au Canada, en Grande-Bretagne, à Nassau aux Bahamas, en Inde, en Birmanie, au Ceylan et au Bengale.

Son bombardier Liberator EV-945 a été abattu le 15 mai 1945 et il a été fait prisonnier de guerre par les Japonais. Il est décédé en captivité. Il comptait 1 046 jours de service, dont 593 outremer.

Inscription commémorative sur la page 502 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

9. F. 8.

Emplacement :

Le cimetière de guerre de Madras est situé à 5 kilomètres de l'aéroport et à 14 kilomètres de la gare centrale. La route GST (« Great Southern Trunk Road ») part de l'aéroport, passe par l'hôtel Trident et mène au carrefour giratoire Kathipara - il y a un panneau de signalisation de la Commonwealth War Graves Commission sur une petite île triangulaire qui indique la direction au cimetière via le chemin Mount Poonamall, en passant au pied du mont St. Thomas. Il n'est pas difficile de trouver le cimetière sur le côté droit du chemin, à un kilomètre du mont St. Thomas. De la gare centrale de Madras, la route se dirige vers le chemin Mount (Anna Selai) et par-dessus le pont qui traverse la Cooun. La route passe par le cimetière de St. Mary's sur le chemin Pallawan et par l'édifice de la compagnie d'assurance-vie qui est situé sur le chemin Mount menant à Anna Flyover et à l'intersection Kathipara.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Coupure de presse
  • Photo de FRANK ALBERT CASSON
  • Photo de FRANK ALBERT CASSON

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :