Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Gordon Joseph Frost

En mémoire

Lieutenant d'aviation Gordon Joseph Frost

27 novembre 1943

Service militaire


Numéro matricule :

J/9128

Âge :

21

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Fils de Henry James Frost et Harriet Frost, de Saskatoon, Saskatchewan, Canada.

Inscription commémorative sur la page 161 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

2. H. ll.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE DELHI est à environ 11 kilomètres de New Delhi, à la périphérie est du cantonnement de Delhi. Il occupe un terrain plat rectangulaire à côté du cimetière du cantonnement actuel. Il possède une entrée imposante de pierre grise de Dholpur dans laquelle se trouve une partie du monument double dédié aux 25 000 hommes de l'armée de terre et de l'air de l'Inde avant la sécession qui sont morts durant la guerre de 1939-1945 alors qu'ils étaient en service dans les zones non opérationnelles. Lorsque vous visitez le CIMETIÈRE DE GUERRE DE DELHI, de New Delhi dirigez vous vers le cantonnement de Delhi en empruntant le chemin Sardar Patel jusqu'au rond-point de Dhaula Kuan, puis continuez le long de la route périphérique jusqu'à la place Brar en traversant le passage à niveau et en continuant pendant un kilomètre le long du chemin du cimetière. Le cimetière se trouve à la droite. La première enseigne de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth se trouve au rond-point de Dhaula Kuan et la deuxième, sur la place Brar juste avant le passage à niveau.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Carte d'identité
  • Photo de Gordon Frost
  • Coupure de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :