Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Harry Ervin Rickert

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Harry Ervin Rickert

1 avril 1945

Service militaire


Numéro matricule :

J/95012

Âge :

25

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

357 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Ervin et Mathilda Rickert, de Kitchener, Ontario.

Frère du Sous-lieutenant d'aviation Arthur Edward Rickert, décédé au service de l'Aviation royale du Canada.

Inscription commémorative sur la page 558 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

3. F. 5.

Emplacement :

Le cimetière de guerre de Chittagong est situé dans la région de Dampara, chemin Basha Mia (no 19), à 22 kilomètres au nord de l'aéroport et à 8 kilomètres du port, sur un site qui est industrialisé de nos jours, mais qui, autrefois, n'était que des rizières. Le cimetière est situé près du collège des arts et de « Finlay's Guest Houses », à proximité du chemin Chatteshanry, une route bien connue menant au temple Hindu Kali Bari. On n'y trouve aucun panneau de signalisation de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. Le lieu d'inhumation se situe au pied d'une pente juste derrière « Finlay's Guest Houses » et est entouré d'une vaste région où un mélange d'arbres de la jungle, d'arbres fruitiers et d'arbres à fleurs ont été plantés. Le lieu est difficile à apercevoir de la route. Une étroite voie goudronnée mène de la grille d'entrée au lieu d'inhumation où l'on peut entrer en passant par une grille métallique, flanquée de deux petites chapelles en brique.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Photo de HARRY ERVIN RICKERT
  • Newspaper clipping
  • Newspaper clipping
  • Pierre Tombale
  • Entree
  • Entree
  • Cimetière

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :