Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

George Walter Bouck

En mémoire

Lieutenant d'aviation George Walter Bouck

1 mai 1945

Service militaire


Numéro matricule :

J/26638

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

R.C.A.F. 430 Sqdn.

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 497 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

10A. D. 13.

Emplacement :

Ohlsdorf est un village sur la rivière d'Alster, à environ 9 km au nord-est de la ville d'Hambourg du côté est de l'aéroport de la ville. En venant de Hanovre ou de Kiel, quittez l'autoroute A7 à la sortie 432 en suivant les indications pour l'aéroport (Flughaven). Après 2 km, tournez à droite sur la Swebenweg qui, plus loin, converge avec la Krohnstieg et passe sous la piste de l'aéroport. Après 4 km, tournez à droite sur la chaussée 433. Deux kilomètres plus loin, tournez à gauche sur l'Erdkampsweg en suivant les indications vers Barmbek. Continuez le long de cette route pendant 1,7 km, puis tournez immédiatement à droite avant un pont ferroviaire important sur une route qui s'appelle I.M. Grunen Grund. Six cents mètres plus loin, tournez à gauche sur l'Alsterdorfer. Le CIMETIÈRE D'HAMBOURG est situé dans cette rue à l'intersection de la Fuhlsbuttlerstrasse. Le lot de la Commission est annoncé dans le CIMETIÈRE D'HAMBOURG et se trouve à 300 mètres de la chapelle. À noter que la visite du cimetière est réservée aux heures normales ouverture.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de GEORGE WALTER BOUCK
  • Photo de GEORGE WALTER BOUCK
  • Cimetière
  • Pierre tombale
  • Mémorial
  • Coupure de presse – Du Toronto Star juin 1945. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Coupure de presse – Du Toronto Star juin 1945. Soumis pour le projet Operation Picture Me

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :