Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Garnet Graham Retallack

En mémoire

Lieutenant d'aviation Garnet Graham Retallack

2 juillet 1942

Service militaire


Numéro matricule :

J/5336

Âge :

21

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

104 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Norman McKay Retallack et Lillie Estella Retallack, de Ottawa, Ontario, Canada.

Inscription commémorative sur la page 109 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XXI. F. 1.

Emplacement :

El-Alamein est un village qui contourne la principale route côtière à environ 130 kilomètres à l'ouest d'Alexandrie en allant vers Marsa-Matrouh. Le premier panneau de signalisation de la Commission est situé juste au-delà de la gendarmerie et ceux qui désirent visiter le cimetière doivent quitter la route principale et prendre la vieille route côtière, qui est parallèle à la première. Le cimetière et le monument commémoratif se trouvent tous les deux de l'autre côté de la crête montagneuse. On aperçoit les panneaux à environ 25 mètres avant la grille d'entrée métallique et les murs de pierre en aile qui sont situés de façon centralisée sur le bord de la route à la tête du sentier menant à l'édifice commémoratif et jusque dans le cimetière. La Croix du Sacrifice est visible de la route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Garnet Retallack – Tiré du West Hill High School Annual 1944 (Montreal). Photo fournie par l'université de McGill.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :