Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Thomas Edward Cornelius Crawford

En mémoire

Carabinier Thomas Edward Cornelius Crawford

6 avril 1945

Service militaire


Numéro matricule :

B/117602

Âge :

31

Force :

Armée

Unité :

Queen's Own Rifles of Canada, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Fils de Thomas A. et Nellie Crawford; Époux de Marie Edmee Crawford, de Kapuskasing, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 506 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XI. F. 14.

Emplacement :

Holten est un village qui se situe 20 kilomètres à l'est de la ville de Deventer, sur la route principale A1 reliant Amsterdam à Brême en Allemagne. Après avoir dépassé l'autoroute A1, quittez la route à l'intersection Holten qui débouche sur la N322. Lorsque vous apercevez un panneau indiquant la direction de Holten, continuez sur la N322 jusqu'à ce que vous arriviez à un panneau pour Holtenberg. Suivez ces panneaux jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour giratoire où vous verrez un panneau de la Commission qui dirige les visiteurs vers Molenberterweg. Cette route mène à la première droite sur la Holtenbergerweg. La Holtenbergerweg conduit à une piste non-métallique appelée Wullenbergweg. Après avoir suivi la piste jusqu'au bout, tournez à gauche et le cimetière s'étend sur 50 mètres sur le côté gauche.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Pierre Tombale
  • Coupures de presse – Copie de la première notice nécrologique du carabinier Crawford parue dans le journal de Kapuskasing (Ontario) en 1945.
  • Stèle funéraire - 3e photo – Photographie du repère provisoire en bois placé après la guerre sur la tombe du carabinier Crawford au cimetière de Holten, avant l'érection des pierres tombales en granit.
  • Stèle funéraire - 2e photo – Cette photographie a été prise en 1945, peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale, par le propriétaire de la ferme Berendsen, où quatre carabiniers des Queen's Own ont été tués. Le carabinier Ted Crawford était l'un d'eux. Les trois autres se nommaient George Woodruff, Jim Aiken et Joe McKenna.
  • Stèle funéraire  – Cette photographie de la tombe du carabinier Crawford, inhumé dans le cimetière de Holten (Pays-Bas), a été prise par sa fille Joan Crawford-Barrer en mai 2001.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :