Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Leonard Howard Taylor

En mémoire

Sergent suppléant Leonard Howard Taylor

20 avril 1945

Service militaire


Numéro matricule :

B/70183

Âge :

30

Force :

Armée

Unité :

Queen's Own Rifles of Canada, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Fils de James Howard Taylor et Lydia Taylor, de Toronto, Ontario. Époux de Barbara Jane Taylor, de Toronto.

Inscription commémorative sur la page 569 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

IX. E. 16.

Emplacement :

Holten est un village qui se situe 20 kilomètres à l'est de la ville de Deventer, sur la route principale A1 reliant Amsterdam à Brême en Allemagne. Après avoir dépassé l'autoroute A1, quittez la route à l'intersection Holten qui débouche sur la N322. Lorsque vous apercevez un panneau indiquant la direction de Holten, continuez sur la N322 jusqu'à ce que vous arriviez à un panneau pour Holtenberg. Suivez ces panneaux jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour giratoire où vous verrez un panneau de la Commission qui dirige les visiteurs vers Molenberterweg. Cette route mène à la première droite sur la Holtenbergerweg. La Holtenbergerweg conduit à une piste non-métallique appelée Wullenbergweg. Après avoir suivi la piste jusqu'au bout, tournez à gauche et le cimetière s'étend sur 50 mètres sur le côté gauche.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping
  • Newspaper clipping– Du Toronto Telegram Mai 1945. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Newspaper clipping– Du Toronto Telegram Juin 1945. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Press clipping– Le sergent Taylor s¿est enrôlé dans l¿armée en 1941 et a été envoyé outre-mer en 1943. Il a été instructeur en Angleterre jusqu¿à ce qu¿il soit blessé par une fusée V-1, à l¿été 1944. Après s¿être rétabli, il a été muté dans les  Queen's Own Rifles en Normandie. Il est décédé le 17 avril des suites de graves blessures subies au combat dans la Frise (Pays-Bas).
  • Grave Marker– Cette photo de la plaque funéraire de Sgt Taylor a été prise en juin 2003.
  • Grave Marker

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :