Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John William Warner

En mémoire

Sergent de section John William Warner

28 janvier 1943

Service militaire


Numéro matricule :

R/99548

Âge :

20

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Fils de Charles John et Kate Warner, de London (Ontario).

Inscription commémorative sur la page 224 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE MUNICIPAL DE CEUTA (SANTA CATALINA)
Espagne

Information sur la sépulture :

Patio 1. Row 5. Niche 852.

Emplacement :

Ceuta est un petit port sur la côte africaine en plein sud de Gibraltar. C'est un territoire espagnol et les passeports des gens qui entrent dans la ville doivent être munis d'un visa. L'on peut s'y rendre au moyen d'un service quotidien de traversiers en provenance de Gibraltar ou de voiture-coach de Tanger ou Tétouan. Il y a un hôtel assez raisonnable dans la région. Ce cimetière, qui surplombe le détroit de Gibraltar, est à environ 5 kilomètres franc est du quai Muelle Espana, au pied du mont Hacho. La route qui y mène s'appelle Carrebera San Amaro et un sentier forestier s'étend sur cette route sur environ 275 mètres le long de la côte jusqu'au cimetière qui se dresse sur une petite élévation. Les inhumations se trouvent dans des niches à l'intérieur de ce que l'on appelle des 'quartiers'. Les pertes de la guerre de 1939-1945 sont ensevelis dans le quartier 1, rangée 5. Il y en a dix en tout, dont trois marins et quatre aviateurs appartenant aux forces du Royaume-Uni, deux aviateurs du Corps d'aviation royal du Canada et un aviateur de la « Royal New Zealand Air Force ». Au lieu d'une pierre tombale, chaque tombe est marquée par une plaque commémorative en marbre, façonnée pour entrer dans le bout de la niche, sur laquelle est gravée l'inscription.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de JOHN WILLIAM WARNER
  • Pierre tombale
  • lettre
  • lettre
  • lettre
  • lettre
  • Coupure de presse – Tiré du Toronto Star mars 1942. Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Cimetière
  • Photo de John William Warner

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :