Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Harold Edward Quinn

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Harold Edward Quinn

10 avril 1944
Jellinge, Danemark

Service militaire


Numéro matricule :

J/88694

Âge :

23

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

57 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Ralph H. et Edna Ray Quinn, de Vancouver, Colombie-Britannique.

Inscription commémorative sur la page 422 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Coll. grave A. 7. 24.

Emplacement :

Esbjerg est un port du sud-ouest du Jutland. Le CIMETIÈRE d'ESBJERG (FOURFELT) est à environ 3 kilomètres au nord de la ville, au sortir de la route de Hjerting, sur la Gravlundvej.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Memorial– Le sous-lieutenant Harold Edward Quinn est aussi commémoré sur le Mémorial du Royal Air Force Bomber Command à Nanton, Alberta... photo offerte par Marg Liessens
  • Memorial– Le sous-lieutenant Harold Edward Quinn est aussi commémoré sur le Mémorial du Royal Air Force Bomber Command à Nanton, Alberta... photo offerte par Marg Liessens
  • Memorial– Les commentaires du Père J.P. Lardie gravés sur le Mémorial du Royal Air Force Bomber Command à Nanton, Alberta... photo offerte par Marg Liessens
  • Photo of HAROLD EDWARD QUINN– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Other– Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Cemetery– Photo et extrait d’histoire offert par Air War Over Denmark www.flensted.eu.com

L’escadron 57 du Lancaster III JB725 a quitté la base d’Est Kirkby à 21h23 pour effectuer une opération de minage dans la Mer Baltique. 

En allant vers la zone cible JB725, ils furent attaqués par un chasseur de nuit allemand alors qu’ils volaient à une altitude de 4 000 mètres. Le Lancaster prit feu, explosa en plein vol et s’écrasa au sud du village de Jelling à 23h48, tuant tout l’équipage.

Le 15 avril 1944, les restes de l’équipage furent inhumés dans une tombe dans le Cimetière d'Esbjerg (Fourfelt).

L’équipage était : P/O (BA) Harold Quinn RCAF, P/O Jack Finch RAAF,  F/Sgt Albert I. Rands RAAF, et RAF Sgts John G. Robson, Robert Smedley, Harry B. West, et Francis J.H. Garrick.
  • Memorial– Photo du monument érigé près du site de l'écrasement. Photo offerte par Air War Over Denmark www.flensted.eu.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :