Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Keith Willard Rainford

En mémoire

Lieutenant d'aviation Keith Willard Rainford

15 février 1945
Sea south of Sweden

Service militaire


Numéro matricule :

J/24809

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

429 Sqdn.

Renseignements additionnels


Fils de George Sorensen et Marie Rainford de Vancouver, Colombie-Britannique. Frère de Shirley Kathrine Rainford-Bristol.

Inscription commémorative sur la page 556 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

ENCLOS PAROISSIAL DE KARLSLUNDE
Danemark

Information sur la sépulture :

Grave 607.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping
  • Memorial
  • Memorial
  • Memorial
  • Photo of Keith Rainford
  • Memorial
  • Photo of Keith Willard Rainford– Hommage à ce jeune Canadien, âgé de 21 ans.
  • Memorial– La photo et le récit sont tirés de l’article intitulé « Airwar Over Denmark » et sont utilisés avec la permission de Søren Flensted (photo : John Davidson). Pour en savoir plus, consultez le site Web www.flensted.eu.com.
Le 14 février 1945, à 18 h 03, le Halifax III MZ865 du 429e Escadron décolle de Leeming en vue d’effectuer une opération de minage dans le canal Kadett.
À 21 h, le Halifax est attaqué par un chasseur de nuit allemand et s’écrase dans la mer Baltique, à environ huit kilomètres du phare de Falsterbo, tuant toutes les personnes à son bord.
Le 28 mai 1945, le corps du Lt avn des Ops Ere Keith W. Rainford est retrouvé échoué sur la plage de Karlslunde, sur l’île de Sjælland. Il est inhumé le 31 juin 1945 au cimetière de Karlslunde.
Les corps du pilote, le capt avn Ross C. Charlton, et du Slt avn Wolodemir Fedorchuk (Méc B), sont repêchés de la mer par la marine suédoise, à l’ouest de Skanör, Ils sont inhumés au cimetière Pålsjö, à Hälsingborg.
Le Sgt Gordon L.J. Barnes (mitrailleur dorsal) repose également à Hälsingborg.
Le corps du Lt avn Robert A. Thorne (navigateur) est retrouvé sur la plage de Skanör. Il est inhumé au cimetière de Malmö.
Le 16 juillet 1945, le corps du Sgt s Stanley E. Bosttwick (mitrailleur de queue) est retrouvé échoué sur la plage, près de Vindeby, sur l’île de Langeland, Il est inhumé le 20 juillet 1945 au cimetière de Magleby.
Un prêtre canadien assiste à la cérémonie d’inhumation à titre officiel.
Le Slt avn J. McCallum (viseur de lance-bombes), dont la tombe est inconnue, est honoré sur le monument commémoratif de Runnymede.
  • Memorial

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :