0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Lieutenant d'aviation John Spencer Colville

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : J/29167
Âge : 24
Grade : Lieutenant d'aviation
Force : Aviation militaire
Unité/Régiment : Royal Canadian Air Force
Division : 440 Sqdn.
Naissance : 21 juin 1920 Northumberland & Durham Counties, Ontario
Enrôlement : 6 juin 1942 Toronto, Ontario
Décès : 18 août 1944

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : XIX. A. 6.
Informations Complémentaires

Fils de Alexander et Annie Josephine Colville (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1966), de Bowmanville, Ontario.

Frère du sergent de section William Freeborne Colville, décédé au service du Royal Canadian Air Force et du lieutenant d'aviation Alexander Colborne Colville, décédé au service du Royal Canadian Air Force.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 277 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE BRETTEVILLE-SUR-LAIZE Calvados, France

Le cimetière se trouve du côté ouest de la route principale entre Caen et Falaise (N158) au nord du village de Cintheaux. Bretteville-sur-Laize, village et commune du Calvados, est à environ 16 km au sud de Caen. Le village de Bretteville est à 3 km au sud-ouest du cimetière. Les personnes inhumées ici sont mortes au cours des derniers assauts en Normandie, de la capture de Caen et de l'offensive vers le sud (menée d'abord par la 4e Division blindée canadienne et la 1re Division blindée polonaise) en vue de fermer la trouée de Falaise et d'encercler ainsi les divisions allemandes qui menaient une lutte désespérée pour éviter d'être coincées à l'ouest de la Seine. La plupart des unités du 2e Corps d'armée canadien sont représentées dans le cimetière. Environ 3000 victimes de la guerre de 1939-1945 sont commémorées ici.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.