Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

James William Bennett

En mémoire

Soldat James William Bennett

1 octobre 1916

Service militaire


Numéro matricule :

602276

Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

5th Canadian Mounted Rifles (régiment de Québec)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 15 février 1890

Fils de Mme Mary Bennett, de Silk St., Glossop, Angleterre; époux de Emily Bennett, de 474, Davis St., Sarnia, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 53 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. D. IO.

Emplacement :

Courcelette est un village situé à 8 kilomètres environ au nord-est d'Albert (près de la route principale D929 qui mène d'Albert à Bapaume). Le cimetière est à 1,5 kilomètre au nord-ouest du village. Le cimetière est à 1,5 kilomètre au bout d'un chemin à voie unique (qui convient aux voitures). (Des panneaux placés dans le centre de Courcelette annoncent la direction du cimetière.)

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Coupure de presse
  • Photo de James William Bennett – Il s'est enrôlé dans le 34e Bataillon en janvier 1915. Il a été muté dans le 5e Bataillon canadien de fusiliers à cheval en 1916. Après avoir été porté disparu pendant un an, il a été déclaré mort au combat, le 1er octobre 1915.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :