Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

George Harold Mulligan

En mémoire

Lieutenant d'aviation George Harold Mulligan

6 février 1944

Service militaire


Numéro matricule :

J/23369

Âge :

23

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

149 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Harold Henry et Annie Marion Mulligan, de Port Perry, Ontario, Canada.

Inscription commémorative sur la page 400 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE COMMUNAL DE CUSSY-LES-FORGES
Yonne, France

Information sur la sépulture :

Coll. grave.

Emplacement :

Cussy-les-Forges est un village à 50 kilomètres environ au sud-est d'Auxerre et à 10 kilomètres à l'est d'Avallon. Le cimetière communal de Cussy-les-Forges est du côté nord-ouest du village, sur la route qui mène à Maison-Dieu. La fosse commune contenant six aviateurs britanniques et un aviateur canadien est dans la partie ouest du cimetière, près du centre du mur.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Memorial
  • Memorial
  • Memorial
  • Photo of GEORGE HAROLD MULLIGAN– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, février 1943. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Photo of George Mulligan– Mulligan, George Harold - Lieutenant d'aviation. Il est né le 4 novembre 1920 à Uxbridge (Ont.). Il a fait ses études dans sa ville natale ainsi qu'à Port Perry (Ont.). Il a commencé à travailler pour la banque le 20 juin 1940. Il a été employé à Port Perry. Il s'est enrôlé dans l'ARC le 16 décembre 1941, à Port Perry. Il a été promu sous-lieutenant d'aviation en février 1943, et lieutenant d'aviation en 1944. Il a reçu sa formation à Toronto, Belleville et St. Eugène en Ontario ainsi qu'à Paulson (Man.). Envoyé outre-mer en avril 1943, il a été porté disparu le 5 février 1944 après des opérations aériennes. Il a été officiellement réputé décédé en octobre 1944.  Tiré d'une brochure-souvenir préparée par le Banque Canadienne de Commerce.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :