Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Abel Villeneuve

En mémoire

Soldat Abel Villeneuve

4 octobre 1916

Service militaire


Numéro matricule :

61688

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Quebec Regiment)

Division :

22nd Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 2 septembre 1894
St-Luc-de-Matane, Bas St-Laurent, Québec

Enrôlement :

le 9 novembre 1914
Montreal, Québec

Baptisé Étienne-Abel-Odilon Villeneuve. Fils de Guillaume Villeneuve et Madeleine Chassé (décédée en 1895). Père remarié à Marie-Anne Bond en 1898 et lui-même décédé en 1902. À l’enrôlement, il avait nommé sa sœur Élizabeth (épouse de Philippe Martel) comme plus proche parent et celle-ci est décédée à son tour au début de 1916. Il avait aussi déclaré être né à Montréal le 2 septembre 1893.

Inscription commémorative sur la page 176 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. C. 7.

Emplacement :

Courcelette est un village situé à 8 kilomètres environ au nord-est d'Albert (près de la route principale D929 qui mène d'Albert à Bapaume). Le cimetière est à 1,5 kilomètre au nord-ouest du village. Le cimetière est à 1,5 kilomètre au bout d'un chemin à voie unique (qui convient aux voitures). (Des panneaux placés dans le centre de Courcelette annoncent la direction du cimetière.)

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Pierre tombale –  

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :