Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Edwin Dixon Friend

En mémoire

Lieutenant Edwin Dixon Friend

3 septembre 1944

Service militaire


Âge :

25

Force :

Armée

Unité :

Governor General's Horse Guards, R.C.A.C.

Division :

3rd Armd. Reconnaissance Regt.

Renseignements additionnels


Fils d'Owen Dixon Friend et d'Annie Caroline Friend (née Booth). Époux de Doris Lorraine Friend (née McBrien), de Whitby, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 310 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. F. 12.

Emplacement :

Le cimetière militaire se trouve à Montecchio, dans la commune de Montelabbate (province de Pesaro), sur une élévation tout juste au nord de la route principale entre Pesaro et Urbino, à environ 12 km à l'ouest de Pesaro. Emprunter la route 423 qui va de Pesaro à Urbino et suivre les indications pour Montecchio. Le cimetière se trouve du côté droit de la route, avant d'entrer dans la ville.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, septembre 1944. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, septembre 1944. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Newspaper clipping
  • Newspaper clipping
  • Photo of Edwin Dixon Friend– Friend, Edwin Dixon - Lieutenant. Il est né le 31 mars 1919 à Oshawa (Ont.). Il a fait ses études à l'école de la rue Ritson ainsi qu'à l'école secondaire supérieure et professionnelle, dans sa ville natale. Il a commencé à travailler pour la banque le 1er février 1938. Il a été employé à Oshawa. Il s'est enrôlé dans le Corps blindé canadien (escadre radio) le 15 octobre 1941, dans sa ville natale. Il a été promu caporal le 4 décembre 1941, sous-lieutenant le 20 avril 1942, et lieutenant le 3 juillet 1942. Il a reçu sa formation à Camp Borden (Ont.). Diplômé du Centre de formation des officiers de  Brockville (Ont.) en avril 1942, il a servi dans le le Régiment de chars de la 26e Armée (The Grey and Simcoe Foresters) à partir de novembre 1942. Il a été envoyé outre-mer en juin 1943 et muté dans le 3e Régiment canadien de reconnaissance (The Governor General's Horse Guards), le 14 septembre 1943. Il a servi en Afrique du Nord et en Italie. On a signalé le 3 septembre 1944 qu'il était mort des suites des blessures reçues au combat en Italie. Tiré d'une brochure-souvenir préparée par le Banque Canadienne de Commerce.
  • Newspaper Clipping

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :