Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
À son arrivée en France, Joseph avait été muté au 22e Bataillon mais deux semaines plus tard, peut-être dû à une certaine expertise avec les chevaux, ou à un problème de langue, il a été transféré au Fort Gary Horse.
En octobre 1918, en pleine pandémie de grippe espagnole, il tombe malade et on l’évacue au Poste de triage des blessés n° 18 installé à La Malassise, à Longuenesse, près de St-Omer. Il y décède d’une pneumonie une semaine plus tard.
Son frère Télesphore (matricule 892496) est mort en service au Canada le 24 octobre 1916.
Galerie numérique de Soldat Joseph Napoléon Chartrand
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 383 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE LA ROUTE DE ROCQUIGNY-EQUANCOURT Somme, France
Rocquigny et Equancourt sont deux villages du département de la Somme situés à quelques 13 kilomètres au nord de Peronne et à 12 kilomètres au sud-est de Bapaume. Rocquigny et Equancourt sont séparés par 8 kilomètres envion et le cimetière britannique de la route Rocquigny-Equancourt se trouve à peu près à mi-chemin entre les deux villages, sur le côté nord de la route, juste à l'ouest du carrefour qui relie Etricourt à Ytres.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.