Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Henry Robert Lindsay Wright

En mémoire

Lieutenant Henry Robert Lindsay Wright

28 août 1918

Service militaire


Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Canadian Artillery

Division :

1st Canadian Div. T.M. Battery.

Renseignements additionnels


Fils de Henry et Ida Adele Wright, de Toronto.

Dossier de service numérisé.

Inscription commémorative sur la page 526 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

D. 25.

Emplacement :

Achicourt est un village et une commune du département du Pas-de-Calais, située au sud d'Arras. Le cimetière de la route d'Achicourt se trouve entre les villages d'Achicourt et de Beaurains, à l'est de la route principale qui relie Arras et Amiens, à environ deux kilomètres de gare ferroviaire d'Arras. Le cimetière a une superficie de 700 verges carrées et est ceint d'un muret de briques. Il est planté de pommiers de Sibérie et d'arbustes à fleurs.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Photo de Henry Robert Lindsay Wright – Le lieutenant Henry Robert Lindsay Wright a fréquenté le Collège St. Andrew d'Aurora (Ontario). Il a été capitaine des premières équipes de football et de criquet et, à titre d'élève des grandes classes, a été chargé de la discipline.  En 1913-1914, il a été cadet-commandant du St. Andrew's College Highland Cadet Corps (n° 142).
  • Coupure de presse
  • Tableau d'honneur – Tableau de distinctions 1914-1918 de l'artillerie canadienne de campagne. Collection originale appartenant à Fred Snider Hughes, matricule 304493, natif de Toronto (Ontario). Hughes a servi à titre de chauffeur au sein de la 33e batterie de la 9e Brigade, Artillerie canadienne de campagne. Après la guerre, il a fait partie de l'Association de la 33e batterie. Dans la plupart des cas, les personnes dont le nom figure sur ce tableau de distinctions ont été associées, à un moment ou l'autre pendant la guerre, à la 33e ou à la 34e batterie.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :