Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

George McDonald

En mémoire

Caporal George McDonald

14 février 1915

Service militaire


Numéro matricule :

623

Âge :

32

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Eastern Ontario Regiment)

Division :

PPCLI

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 23 janvier 1883
Glasgow, Écosse

Fils de George et Catherine McDonald, de Eureka, Illinois, É.-U.

Inscription commémorative sur la page 25 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

2. 26.

Emplacement :

À partir de la route A13 vers Paris en venant de Normandie, prenez la sortie de Versailles Ouest et tournez à droite sur la route N186 en direction du château de Versailles. En quittant Paris par la route A13, prenez la sortie pour Versailles Centre. Suivez la route N18 et prenez le virage où cette dernière devient le boulevard Saint-Antoine. Au carrefour giratoire du monument commémoratif, tournez à droite et rendez-vous à côté du château, sur le boulevard du Roi. Une fois au château, suivez la route et faites le virage; vous arriverez à des feux de circulation. Tournez alors à droite puis à gauche pour prendre l'avenue de Paris. Prenez la deuxième route à droite juste après l'Hôtel de Ville. Continuez sur cette route, dépassez la gare et rendez-vous aux feux de circulation situés sous un pont ferroviaire. Tournez à droite en passant sous le pont. Le cimetière se trouve à gauche. Le lot de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth est au fond du cimetière, à droite. Il n'y a pas de panneaux de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth, mais il y a une plaque de la Commission à l'entrée du cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • coupure de presse
  • Pierre Tombale – March 3rd, 2010

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :