Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Arthur John Foster

En mémoire

Soldat Arthur John Foster

18 février 1918

Service militaire


Numéro matricule :

772351

Âge :

19

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Western Ontario Regiment)

Division :

1st Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 29 août 1898
London, Angleterre

Enrôlement :

le 9 décembre 1915
Stratford, Ontario

Foster était un enfant en famille d'accueil chez Mme Ellen Hunt, à Brantford en Ontario. Il a indiqué que sa soeur, Mlle Nellie Foster, a/s de Annie McPherson Home, à Stratford en Ontario, était sa plus proche parente. Il s'est enrôle le 9 décembre 1915 à Stratford en Ontario, indiquant qu'il était fermier et célibataire. Il est possible qu'il soit l'un des « Home Boys » de Dr Barnardo qui ont quitté le port de Liverpool en Angleterre pour se rendre à la ville de Québec au Québec en 1909, à bord du S.S. Tunisian, accompagné de sa soeur Ellen (Nellie), agée de neuf ans, dont la destination était Stratford en Ontario. Cette information a gracieusement été fournie par Merrickville Memorial Project, mai 2002.

Inscription commémorative sur la page 409 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. A. 5.

Emplacement :

Aix-Noulette est un village du département du Pas-de-Calais situé à 13 kilomètres environ au sud de Béthune, sur la route principale qui mène à Arras. À partir d'Arras, prenez la route D937 vers Béthune. Une fois arrivé à l'église d'Aix-Noulette, tournez à droite. Le cimetière communal et l'annexe se trouvent à quelques centaines de mètres, du côté gauche de la route menant à Bully-Grenay.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Tableau d'honneur
  • Circonstances du décès
  • Page commémorative – Cet hommage rendu à Arthur John Foster figure sur la page 14 du livret « Merrickville Remembers », publié en janvier 2003.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :