Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Douglas Edward Jones

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Douglas Edward Jones

11 juin 1944
Vicinity of Kamaing, Myanmar

Service militaire


Numéro matricule :

J/87814

Âge :

23

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

62 (R.A.F.) Sqdn

Mention(s) élogieuse(s) :

Médaille du Service distingué dans l'Aviation (D.F.M.), Gazette de Londres, 25 janvier 1946, "Le sergent de section Jones participa à plusieurs attaques à titre de mitrailleur contre des cibles ennemies bien défendues. Il fit toujours preuve de compétence et de détermination exceptionnelles face au danger, et il contribua avec brio au succès de nombreuses sorties."

Décorations et titres honorifiques :

Médaille du Service distingué dans l'Aviation

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 5 septembre 1920
Mission, Colombie-Britannique

Fils de Thomas Edward et Edith Mabel Gerrard Jones, de Burnaby sud, Colombie-Britannique.

Inscription commémorative sur la page 348 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE GUERRE DE KOHIMA
Inde

Information sur la sépulture :

Coll. grave 1. C. 1A and 1-26.

Emplacement :

Kohima, la capitale de l'état de Nagaland, est une ville étalée sur les collines Naga, à quelque 220 kilomètres de la frontière entre l'Inde et la Birmanie (connue maintenant sous le nom de Myanmar). La façon la plus facile pour se rendre à Kohima est de prendre le vol allant de Calcutta à Dimapur ou allant de Delhi à Dimapur en passant par Gauhati, dans l'état d'Assam, puis en suivant la route sinueuse jusque dans les montagnes. Kohima est à 74 kilomètres de Dimapur. On peut également se rendre à Kohima en empruntant la route à partir de Gauhati, qui est longue et difficile. Le cimetière de guerre de Kohima se trouve sur le champ de bataille de la colline Garrison, surplombant le centre-ville. Il faut se procurer un permis pour visiter l'état de Nagaland et parfois, il faut obtenir une permission spéciale du gouverneur de l'état.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :