Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Ray Hutchings Logan

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Ray Hutchings Logan

28 mai 1943

Service militaire


Numéro matricule :

J/17599

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

109 (R.A.F.) Squadron

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 182 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE GÉNÉRAL DE ROTTERDAM (CROOSWIJK)
Pays-Bas

Information sur la sépulture :

Plot LL. Row 1. Grave 40.

Emplacement :

Rotterdam est à 23 kilomètres au sud-est de La Haye et à 52 kilomètres au sud-ouest d'Utrecht. Le district de Crooswijk se trouve à l'est du centre-ville. L'adresse du CIMETIÈRE GÉNÉRAL DE ROTTERDAM (CROOSWIJK) est la suivante :
Algemene Begraafplaats
Kirkoflaan 5
Rotterdam

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Photo de RAY HUTCHINGS LOGAN – Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Photo of Ray Hutchings Logan – Logan, Ray Hutchings - Sous-lieutenant d¿aviation. Il est né le 23 août 1919 à Edmonton (Alb.) et a fait ses études dans sa ville natale. Il a commencé à travailler pour la banque le 16 décembre 1938. Il a été employé à Edmonton et à Smoky Lake en Alberta. Il s¿est enrôlé dans l¿ARC le 18 mars 1941, à Smoky Lake. Il  a été promu sergent-observateur en février 1942, sergent de section en mai 1942 et sous-lieutenant d¿aviation en avril 1943. Il a reçu sa formation à Edmonton (Alb.) et à Rivers (Man.). Envoyé outre-mer en mai 1942, il a été affecté à la R.A.F. Il a servi au sein des 425e et 109e Escadrons (Pathfinders). Il a été tué le 28 mai 1943 lors d¿un vol opérationnel en territoire ennemi. Il repose à Crosswijk (Pays-Bas). Tiré d¿une brochure-souvenir préparée par le Banque Canadienne de Commerce.
  • Pierre tombale
  • Coupure de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :