Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Charles Robert Gummow

En mémoire

Carabinier Charles Robert Gummow

23 décembre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

B/68844

Âge :

20

Force :

Armée

Unité :

Queen's Own Rifles of Canada, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Fils de William James Gummow et Margaret Evelyn Gummow, de Toronto, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 324 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

5. H. 5.

Emplacement :

Le cimetière de guerre canadien de Bergen op Zoom est à 39 kilomètres au nord-ouest d'Anvers et à 19 kilomètres de la frontière, après que vous avez entré aux Pays-Bas. La route N11 relie Anvers à Bergen op Zoom en passant par Kapellen, Pulte et Hoogerheide. En arrivant à la gare de Bergen op Zoom, tournez à droite sur la Stationsplein. Faites 200 mètres puis tournez à droite sur la Bredastraat. Suivez cette route sur une distance de 500 mètres. Elle deviendra alors la Wouwsestraatweg. Poursuivez votre route sur 2,5 kilomètres. Le nom de la rue devient alors Ruytershoveweg et le cimetière de guerre canadien de Bergen op Zoom se trouve du côté gauche de cette rue. Un escalier mène au cimetière (On ne peut y avoir accès en fauteuil roulant).

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, janvier 1945. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Photo of Charles Robert Gummow– Le carabinier Gummow s'est enrôlé dans l'Armée en 1943 et est arrivé en Angleterre en mars 1944. Il a joint les rangs des Queen's Own Rifles du Canada à titre de remplaçant après le jour J dans la compagnie Baker. Il a été gravement blessé le 19 décembre dans une attaque sur une maison isolée dans la région Wyler Berg aux Pays-Pas. Il est mort des ses blessures quatre jours plus tard.
  • Obituary– Mme. Josie McQuade a trouvé cette notice nécrologique du carabinier Gummow, d'après l'original publi en 1945 dans un journal de Toronto.
  • Grave Marker– Cette photo de la plaque funéraire de Rfn Gummow a été prise en juin 2003.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :