Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Clarence Melville Collier

En mémoire

Lieutenant d'aviation Clarence Melville Collier

16 décembre 1943

Service militaire


Numéro matricule :

J/23592

Âge :

27

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

405 City of Vancouver Squadron, Pathfinder Force

Renseignements additionnels


Fils de M. et Mme A. E. L. E. Collier, de Souris, Manitoba, Canada.

Inscription commémorative sur la page 147 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE LA VILLE DE CAMBRIDGE
Cambridgeshire, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

Grave 14555A.

Emplacement :

Le cimetière de la ville de Cambridge est situé à 2 kilomètres environ à l'est de Cambridge, sur la route qui mène à Newmarket. Il est regrettable qu'il ne soit pas possible de garder une copie du registre dans ce cimetière. On peut obtenir de l'aide du personnel, pendant les heures de présence, et une copie du registre peut être consultée au siège de la Commission, au 2 Marlow Road, Maidenhead, Berkshire, SL6 7DX.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping
  • Memorial
  • Memorial
  • Memorial
  • Photo of Clarence Melville Collier– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Document– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Photo of Clarence Melville Collier– Le lieutenant d'aviation Clarence Melville Collier revenait de Berlin à bord d'un appareil Lancaster Mk III. L'équipage comprenait le capitaine d'aviation William Cosmo Allan (pilote-ARC), le sergent A. Kiff (RAF-mécanicien de bord), le lieutenant d'avitation Douglas Hazen Stamers (ARC-navigateur), le sergent K. Joslyn (RAF-radiotélégraphiste), le sergent Gerald Lee Strang (ARC-mitrailleur dorsal) et le sergent J. Egan (RCAF-mitrailleur arrière). Le mauvais temps est à l'origine de l'écrasement de l'avion, près de Gravely. Le pilote, le navigateur, le bombardier et le mitrailleur dorsal ont été tués.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :