Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Gerald Anderson Bradford

En mémoire

Artilleur Gerald Anderson Bradford

29 décembre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

C/34810

Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

Artillerie royale canadienne

Division :

6 Lt. A.A. Regt.

Renseignements additionnels


Fils de John Robert et Sarah Bradford, de Easton's Corners, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 256 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. F. 9.

Emplacement :

Groesbeek est à 10 kilomètres au sud-est de la ville de Nimègue et près de la frontière allemande. Le cimetière de guerre canadien de Groesbeek est à 3 kilomètres au nord du village et à 1 500 mètres à l'est de la route principale de Nimègue. En sortant de l'autoroute A73 à l'intersection Overasselt - Mook - Groesbeek, suivez les panneaux en direction de Mook. Suivez les panneaux indiquant le cimetière de guerre de Mook. Après avoir dépassé ce cimetière, rendez-vous au village de Groesbeek jusqu'aux feux de circulation. Tournez alors à gauche sur la Dorpstraat, qui traverse Groesbeek. Le nom de la route devient ensuite Molenweg. Un panneau de la Commission annonce un virage à droite sur la Zeven Heuvelenweg. Après avoir conduit un kilomètre sur cette route, vous trouverez le cimetière de guerre canadien de Groesbeek du côté droit. On peut lire l'inscription suivante sur le Mémorial au Cimetière de guerre canadien de Groesbeek :
Pro amicis mortui amicis vivimus, Nous vivons dans les coeurs des amis pour lesquels nous sommes morts.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Merrickville se souvient  – Ce projet a été commandité conjointement par la filiale 245 de la Légion royale canadienne et par le Merrickville and District Community Health Centre. Les membres du comité étaient Jack Jessop, ancien président de la filiale 245 de la Légion; Joyce McKay, dont le frère est décédé durant la Deuxième Guerre mondiale; Peter McKenna, le directeur exécutif du Merrickville and District Community Health Centre et Jack Wilcox qui, après avoir été libéré de l'armée canadienne en 1945, a préparé le livret du souvenir de la Sydney Academy pour rendre hommage aux étudiants de l'académie qui ont perdu la vie durant la Deuxième Guerre mondiale.
  • Page commémorative – Cet hommage rendu à Gerald Anderson Bradford figure sur la page 30 du livret « Merrickville Remembers », publié en janvier 2003.
  • Photo de Gerald Bradford

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :