Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Henry Veale

En mémoire

Soldat William Henry Veale

7 juin 1945

Service militaire


Numéro matricule :

B/30198

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Corps dentaire de l'armée canadienne

Renseignements additionnels


Fils de Alfred L. Veale et Clara M. Veale, de Uxbridge.

Inscription commémorative sur la page 572 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

COBOURG UNION CEMETERY
Ontario, Canada

Information sur la sépulture :

Lot 42. Block C.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of William Veale– Veale, William Henry - Soldat. Il est né le 17 juillet 1922 à Lachine (Qué.). Il a commencé à travailler pour la banque le 7 juillet 1937. Il a été employé dans différentes succursales en Ontario. Il s¿est enrôlé dans le Corps dentaire canadien le 20 juillet 1942, à Woodville. Il a été affecté à l¿ARC. Envoyé outre-mer en décembre 1944, il a été affecté à l¿ARC à Bournemouth. Il a été admis au 23e Hôpital général canadien le 22 mars 1945. Jugé invalide, il a été renvoyé au Canada en mai 1945. Il est décédé à l¿hôpital militaire de Chorley Park, à Toronto, le 7 juin 1945. Le soldat Veale était le fils d¿A. L. Veale, directeur de la succursale d¿Uxbridge (Ont.).  Tiré d¿une brochure-souvenir préparée par le Banque Canadienne de Commerce.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :