Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Duncan Kenneth Black

En mémoire

Lieutenant-colonel James Duncan Kenneth Black

18 avril 1945

Service militaire


Âge :

52

Force :

Armée

Unité :

Artillerie royale canadienne

Décorations et titres honorifiques :

Membre de l'Ordre de l'Empire britannique

Renseignements additionnels


Fils de Roma Knight, de Springfield. Époux d'Evelyn Black, de London.

Inscription commémorative sur la page 496 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE LONDON (WOODLAND)
Ontario, Canada

Information sur la sépulture :

Plot 31. Sec. M. South Grave.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Book of Remembrance– Livre du Souvenir ¿ Seconde Guerre mondiale>P?
Les deux volumes du Livre du Souvenir de la ville de London, en Ontario, au Canada, renferment les noms et parfois les photos des citoyens de London et de la région qui sont morts à la suite de leur service durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).

Le premier volume a été rédigé au printemps de 1949 par un groupe de mères qu'on appelait « Les mères de la Croix du Souvenir », à London, en Ontario, et qui avaient perdu leurs fils durant la Seconde Guerre mondiale. Le 27 mai 1950, on donna en privé une cérémonie de présentation du Livre du Souvenir à l'intention des familles des 513 hommes morts durant la guerre. Le Livre du Souvenir a été dévoilé le 27 septembre 1950, à la bibliothèque publique. 

Le second volume du Livre du Souvenir a été rédigé en 1998 par la filiale 145 Vimy de la Légion royale canadienne dans le but d'offrir de plus amples renseignements et d'inscrire le nom de ceux qui ont été oubliés dans le premier volume. Ce volume a été présenté à la ville de London, le jour du Souvenir du 11 novembre 1999.

Chaque livre est exposé sur un lutrin sculpté à la main, recouvert d'une vitre. Chaque jour, un membre du Corps canadien des commissionnaires ouvre les livres à une page différente de celle de la veille.

Les volumes 1 et 2 du Livre du Souvenir sont exposés dans l'entrée de l'hôtel de ville de London, situé au 300, avenue Dufferin. Les deux brochures rendant hommage aux soldats sont le fruit de la recherche et du travail de C. M. Howell. C'est à lui que nous devons les images que l'on voit dans cette page.
  • Attestation Paper (page 1)– ATTESTATION du CEC p1 
Source: Bibliothèque et Archives Canada en ligne
  • Attestation Paper (page 2)– ATTESTATION du CEC p 2
Source: Bibliothèque et Archives Canada en ligne
  • Grave Marker
  • Inscription

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :