Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Max Feindel Robbins

En mémoire

Sergent de section Max Feindel Robbins

28 août 1942
Soize, France

Service militaire


Numéro matricule :

R/65294

Âge :

28

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

35 (R.A.F.) Sqdn

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile de 1939-45, Étoile d'Europe : Service naviguant, Médaille de la défense, Médaille de la guerre 1939-45, Médaille canadienne du volontaire et agrafe. Ailes opérationnelles de l¿ARC décernées à titre posthume en reconnaissance du valeureux service au combat contre l¿ennemi, le 30 mai 1946.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 18 janvier 1914
Rossway, Nouvelle-Écosse

Enrôlement :

le 14 août 1940
Halifax, Nouvelle-Écosse

Fils de Wilfred Deblois et Adeline (née Feindel)Robbins de Rossway, Nouvelle-Écosse. Frère de Gerald et Mary Winnifred. Époux de Hazel Elizabeth (née Lewis) Robbins et père of Max Lewis, de Waterford, comté Digby, Nouvelle-Écosse.

Inscription commémorative sur la page 110 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Row 1, Grave 1.

Emplacement :

Montcornet est une petite ville du département de l'Aisne située dans une région de boisés et de collines à 22 milles au nord-est de Laon, à l'intersection de la route N377 qui mène à Laon et de la route N366 qui mène à Vervins. Le cimetière militaire est à côté du cimetière communal, dans la banlieue sud de la ville. Il se trouve sur des terres hautes plus élevées que la route qui mène au village de Lislet. On doit emprunter un escalier de pierre pour s'y rendre.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Mémorial
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Marqueur de tombe temporaire – Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Photo de MAX FEINDEL ROBBINS – Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Photo de Max Feindel Robbins – Le sgt avn Maw Robbins est au centre de la photo avec le lt avn Albert Cook à sa gauche.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :