Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Joseph Feeney

En mémoire

Lieutenant John Joseph Feeney

27 juin 1945

Service militaire


Âge :

24

Force :

Marine

Unité :

Réserve des volontaires de la Marine royale canadienne

Division :

H.M.C.S. Niobe

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 26 octobre 1920
Saint John, Nouveau-Brunswick

John Feeney était l'enfant unique de John (Jack) Louis et de Marie Theresa (née Ready) Feeney, de Fredericton (Nouveau-Brunswick). John fréquentait St. Francis Xavier University à Antigonish (Nouvelle-Écosse) lorsqu'il s'est enrôlé dans la Réserve navale. En plus de ses parents, il a laissé derrière lui quatre soeurs, Rita Marie, Mary Elizabeth, Margaret Anne et Moira Catherine. Le père de John était un ingénieur civil. Pour perpétuer le souvenir de son fils, il avait conçu et construit un balustre pour l'église de Yeovelton où John a été inhumé. Il avait expédié le balustre par bateau à l'église où il a été installé.

Inscription commémorative sur la page 514 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

ENCLOS PAROISSIAL DE YEOVILTON
Somerset, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

Row F. Grave 1.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Photo de John J. Feeney – Lieutenant John J. Feeney
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :