Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Alfred Hughes

En mémoire

Soldat Alfred Hughes

14 avril 1916

Service militaire


Numéro matricule :

102050

Âge :

45

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry, Canadian Expeditionary Force

Division :

67th Bn.

Renseignements additionnels


Fils d'Arthur et Penelope Susannah Hughes de "Dorincourt," Caterham Valley, Angleterre. Époux de Ada Mary Hughes, de South Kensington, London.

Inscription commémorative sur la page 106 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE FORT MASSEY (HALIFAX)
Nouvelle-Écosse, Canada

Information sur la sépulture :

S. E. G. 10.

Emplacement :

Le cimetière Fort Massey est situé à l'intersection des rues Queen et South à Halifax en Nouvelle-Écosse. À sa limite du côté ouest se trouve le cimetière Holy Cross. Le cimetière Fort Massey a été élabli v. 1778, conjointement avec Fort Massey, à titre de terrain d'inhumation pour la garnison du Fort. Aujourd'hui, il renferme les restes de ceux et celles qui ont servi dans les Forces canadiennes ainsi que les restes de soldats datant d'aussi loin que l'occupation britannique de Halifax. Dans certains cas, des proches du personnel militaire et certains civils, qui étaient impliqués avec les militaires, sont également enterrés à cet endroit. Le cimetière Fort Massey est reconnu pour offrir depuis longtemps une dernière demeure aux morts militaires.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Pierre Tombale
  • Croix du Souvenir

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :