Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Harold Talbot

En mémoire

Cadet James Harold Talbot

8 avril 1917

Service militaire


Numéro matricule :

70005

Âge :

23

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Flying Corps

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 22 juillet 1893
Buffalo, l'État de New York

Fils de John et Jessie Talbot, de Dorchester, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 581 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

DORCHESTER UNION CEMETERY
Ontario Canada

Information sur la sépulture :

N/A

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo 2 de James Harold Talbot
  • Photo de James Harold Talbot  – Le cadet James Harold Talbot a été le premier étudiant tué dans l'histoire de l'aviation militaire au Canada, pendant une instruction en vol au camp Borden (Ontario), le dimanche de Pâques 8avril 1917. Le cadet Talbot est décédé des suites des blessures subies au cours de l'écrasement d'un avion-école Curtiss JN-4. On dit que son avion a heurté le sol avec une telle force que, sous l'impact, le moteur s'est dissocié du reste de la cellule. L'avion s'est apparemment retourné et l'étudiant a été projeté contre la cellule, engendrant de graves blessures, y compris une fracture du crâne. Talbot est décédé dans un hôpital à Barrie (Ontario) 12 heures après l'écrasement. Il était membre du 81e Escadron canadien de réserve, 42e Escadre, du Royal Flying Corps.
  • Mémorial
  • Coupure de presse
  • Coupre de presse
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Pierre tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :