Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Bruce Dunlop

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Bruce Dunlop

28 mai 1944

Service militaire


Numéro matricule :

J/88861

Âge :

24

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

429 Sqdn.

Renseignements additionnels


Fils de Douglas et Phyllis Dunlop, de Crofton, Colombie-Britannique, Canada.

Inscription commémorative sur la page 297 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

2. H. 8.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE GUERRE D'HEVERLEE est situé à 30 km de Bruxelles et à 3 km au sud de Louvain. En sortant de la gare de Louvain, tournez à gauche sur la Tiensevest (route périphérique R 23). Suivez la Tiensevest jusqu'aux intersections de Tiensepoort et de Parkpoort et le long de la Naamsepoort. Tournez à gauche à la Naamsepoort sur la Naamsesteenweg (N251) où sont annoncées Namur, Wavre et Heverlee. Continuez jusqu'à ce que vous traversiez la ligne de chemin de fer à Heverlee et prenez le premier virage à gauche sur la Hertogstraat. Parcourez la Hertogstraat jusqu'au bout et tournez à droite au Temple du sport sur la Kerpelstraat. Continuez sur la Kerpelstraat jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour où se trouve le CIMETIÈRE DE GUERRE D'HEVERLEE.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Mémorial
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Photo de BRUCE DUNLOP
  • Document
  • Document
  • Document
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :