Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Robert Edgar

En mémoire

Capitaine d'aviation John Robert Edgar

27 décembre 1943

Service militaire


Numéro matricule :

J/8141

Âge :

28

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

211 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Daie Edwin Edgar, et de Lula Josephine Edgar, de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.

Inscription commémorative sur la page 156 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

2. D. 10.

Emplacement :

Ranchi est un village situé dans l'état de Bihar à quelques 400 kilomètres au nord-ouest de Calcutta. On peut s'y rendre par avion à partir de Delhi, de Calcutta et de d'autres villes. Le cimetière de guerre de Ranchi se trouve sur la route d' Old Hazari Bagh à 1,5 kilomètres environ de la garde de Ranchi. Il est situé aux côtés du cimetière chrétien près de Kantatoli Chowk. L'entrée du cimetière de guerre de Ranchi se trouve à plusieurs mètres de la route et on peut facilement la manquer. Quelques chauffeurs de taxi connaissent le chemin. Les visiteurs devraient se mettre en rapport avec le directeur de l'hôtel qui pourra mieux les guider. Il n'y a pas de gardien permanent sur le site et la grille est verrouillée entre 17 :00 et 08 :00. Pendant les heures d'ouverture, vous pouvez vous adresser à un des jardiniers pour obtenir le registre.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de John Robert Edgar

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :