Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Howard et Matilda Ulry. Époux de Nellie Ulry de Fenham, Newcastle-on-Tyne.
Frère du soldat Lloyd Ulry, décédé au service du
Loyal Edmonton Regiment, R.C.I.C.
Galerie numérique de Lieutenant d'aviation Archie Dareld Ulry
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 466 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CRÉMATORIUM DE NEWCASTLE-UPON-TYNE (ROUTE OUEST) Northumberland, Royaume-Uni
Ce n'est qu'au cours des cinquante dernières années que la coutume ancienne consistant à incinérer les corps au lieu de les enterrer a commencé à être pratiquée plus largement au Royaume-Uni. Aujourd'hui, les Britanniques choisissent de plus en plus d'être incinérés. Durant la Seconde Guerre mondiale, on a incinéré 123 militaires au crématorium du cimetière de Newcastle-upon-Tyne (West Road). Il s'agissait de marins, de soldats et d'aviateurs appartenant aux forces armées du Commonwealth et du Royaume-Uni. Leurs noms sont gravés sur une paroi en portlandstone qui se dresse derrière la Croix du Sacrifice, à l'entrée de la concession des sépultures de guerre du cimetière. La liste des noms est surmontée de l'inscription «Here are recorded the names of those members of His Majesty's Forces who died in the service of their country and were cremated.» (Sont gravés ici les noms de membres des Forces de Sa Majesté qui sont morts pour la patrie et qui ont été incinérés.» On perpétue ici le souvenir de plus de 120 militaires décédés durant la Seconde Guerre mondiale.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.