Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Hill McCourt

En mémoire

Soldat James Hill McCourt

3 février 1945

Service militaire


Numéro matricule :

L/26469

Âge :

29

Force :

Armée

Unité :

Princess Patricia's Canadian Light Infantry, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 9 juillet 1915
Mont Nebo, Saskatchewan

Enrôlement :

le 21 novembre 1941
Prince Albert, Saskatchewan

Inscription commémorative sur la page 541 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

V. C. 1.

Emplacement :

Le cimetière militaire de Padoue est situé dans la commune et la province de Padoue. Sur l'autoroute A13, sortir à « Padoue Sud » (Padova Sud), puis suivre la direction Vicenza jusqu'à la SS11. Ou encore, sur l'autoroute A4, sortir à « Padoue Ouest » (Padova Ovest) et rouler vers le sud jusqu'à la SS11, puis à l'ouest vers Vicenza. À partir de Padoue, se rendre jusqu'à la via Chiesanuova (SS11) et, à environ 2 kilomètres du centre-ville, tourner à droite dans la via della Biscia et rouler jusqu'au cimetière, qu'on trouve à droite. On rend hommage, sur ce site, à plus de 500 victimes de la Seconde Guerre mondiale, dont 32 non identifiées. Le cimetière militaire de Padoue est ouvert en permanence et peut être visité en tout temps.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Pierre tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :