Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Thomas Burkley Hefford

En mémoire

Soldat Thomas Burkley Hefford

1 juillet 1916

Service militaire


Numéro matricule :

1532

Âge :

27

Force :

Armée

Unité :

Royal Newfoundland Regiment

Division :

1st Bn.

Renseignements additionnels


Fils de James et Lydia Hefford, de New Harbour, baie de la Trinité, Terre-Neuve.

Inscription commémorative sur la page 55 du Livre du Souvenir de Terre-Neuve. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Sp. Mem. 38.

Emplacement :

Le cimetière britannique d'Ancre se trouve dans le département de la somme, à deux kilomètres environ du village de Beaumont-Hamel.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Picture of Thomas Burkley Hefford– Thomas vêtu de son uniforme.
  • The Danger Tree, Beaumont Hamel, France– Ce monument fut érigé à la mémoire des Terre-Neuviens qui donnèrent leur vie en ce jour fatidique du 1er juiller 1916 à Beaumont Hamel.
  • Hat– Chapeau normalement porté par les membres du Royal Newfoundland Regiment.
  • Ancre British Cemetery– Le Cimetière anglais d'Ancre contient la tombe de Thomas. Les pierres tombales d'autressoldats du Royal Newfoundland Regiment sont aussi visibles dans cette photo.
  • July Drive Article– Cet article décris les événements qui prirent place le 1er juillet 1916, matin connu sous le nom d'Assaut de juillet.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :