Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Harry George Wills

En mémoire

Sapeur Harry George Wills

12 janvier 1942
Bramshott, Royaume-Uni

Service militaire


Numéro matricule :

B/28467

Âge :

45

Force :

Armée

Unité :

Corps royal du génie canadien

Division :

2 Constr. Coy.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 14 février 1896
Northampton

Enrôlement :

le 11 juin 1940
Toronto, Ontario

Fils de George Herbert Wills.

Lors de la Première Guerre mondiale, Harry George s’est enrôlé au 109e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, matricule 163166, muté au 84e Bataillon le 18 septembre 1915, le 73e Bataillon (Royal Highlanders of Canada) le 29 juin 1916 pour combattre en France, et au 13e Bataillon le 19 avril 1917. Démobilisé le 20 avril 1919 à Montréal, Québec, on lui octroyait la Médaille militaire (MM), The London Gazette, du 3 juillet 1919, numéro 31430. Lors de la Seconde Guerre mondiale, enrôlé de nouveau le 11 juin 1940, matricule B-28467, il a servi en Angleterre avec la 2nd Canadian Construction Company du Royal Canadian Engineer, il a été tué accidentellement en Angleterre le 12 janvier 1942.

Son fils, John Harry Wills, matricule B-68239, du 1er Bataillon du Royal Rifles of Canada, a été tué au combat à Hong Kong, avec la Force C, le 23 décembre 1941.

Inscription commémorative sur la page 125 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

37.C.8.

Emplacement :

Brookwood est environ 30 miles de Londres (suivre le M3 à Bagshot et puis le A322). Le cimetière militaire de Brookwood se trouve sur le A324 près du village de Pirbright. Le cimetière militaire de Brookwood appartient à la Commonwealth War Grave Commission et est le plus grand cimetière militaire du Commonwealth au Royaume-Uni, couvrant environ 37 acres. En 1917, une partie du cimetère de Brookwood (la nécropole de Londres) a été réservée à l'inhumation d'hommes et de femmes des forces du Commonwealth et d'Américains qui étaient morts dans la région de Londres, nombre d'entre eux à la suite de blessures de guerre. Ce site a été agrandi par la suite pour accueillir les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Les tombes des victimes alliées se trouvent dans les sections américaine, belge, tchèque, hollandaise, française et polonaise. Il y a aussi une section allemande et une section italienne où les prisonniers de guerre sont enterrés.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Marqueur de tombe temporaire – Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Feuille d'engagement – Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Document – Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Lettre – Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Coupure de presse
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :