Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Aubrey Maxwell Tingle

En mémoire

Lieutenant d'aviation Aubrey Maxwell Tingle

7 janvier 1943

Service militaire


Numéro matricule :

J/5767

Âge :

28

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Fils de Cyril N. Tingle et Beryl B. Tingle, de Chilliwack, Colombie-Britannique.

Inscription commémorative sur la page 220 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE GANDER
Terre-Neuve, Canada

Information sur la sépulture :

Plot 3. Row 2. Grave 13.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Grave Marker– Photo fournie gracieusement par « Gander War Cemetery » : Exposition numérique parrainée par les Collections numérisées du Canada.
  • Newspaper Clipping– Toronto Star « Pages of the Past » en ligne. Le 16 janvier 1943 p.2
  • Photo of Aubrey Tingle– En 1933, la famille Tingle est arrivée à Chilliwack de Hanna en Alberta. Le père d'Aubrey, plus tard greffier de la cour du district, achète un magasin à Vedder Crossing qu'Aubrey exploite. Aubrey s'enrôle dans l'ARC en mai 1940 et obtient son brevet de pilote à Carberry au Manitoba. Au début, il sert sur la côte Ouest à Patricia Bay, sur l'île de Vancouver. Ensuite, il est transféré sur la côte Est, à Yarmouth (Nouvelle-Écosse), d'où il patrouille les airs pendant plus d'un an. À cette époque, Aubrey retourne sur la côte Ouest pour piloter jusqu'à la côte Est le premier bombardier fabriqué à Vancouver par Boeing. Le 1er janvier 1943, on le mentionne dans les dépêches pour service exceptionnel avec le 162e Escadron. Six jours plus tard, le 7 janvier, aux commandes d'un Canso en partance pour une patrouille anti-sous-marin, Aubrey perd la vie lorsque l'aéronef s'écrase trois miles au sud du lac Gander à Terre-Neuve. Cinq des sept membres de l'équipage sont tués. Son frère, C. N. Tingle, meurt également pendant le service actif dans l'ARC en novembre 1944. Un cousin, L. J. Tingle est tué au cours d'un accident d'aviation en Islande.
Photo et information avec la permission du Chilliwack Museum and Archives (Colombie-Britannique)

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :