Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Archer Jack Greathed

En mémoire

Major Archer Jack Greathed

21 janvier 1945

Service militaire


Âge :

44

Force :

Armée

Unité :

Canadian Army General List

Renseignements additionnels


Fils d'Edward Archer Greathed et de Janet Georgina Greathead (née Croft). Époux de Mary Gladys Greathed (née Laird), de Vancouver, Colombie-Britannique.

Inscription commémorative sur la page 520 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

III. B. 4.

Emplacement :

Nederweert est un village à 38 kilomètres au nord-ouest de Roermond, à 21 kilomètres au sud-est d'Eindhoven et à 5 kilomètres au nord-est de Weert. Le cimetière de guerre de Nederweert est à 150 mètres à l'ouest de l'église et à la même distance à l'est de la route allant de Weert à Helmond. L'entrée du cimetière est fermée aux véhicules. Les visiteurs doivent marcher pour se rendre au lot de la Commission, qui est à 50 mètres. Il y a des panneaux indiquant la direction du cimetière de guerre de Nederweert sur la route N266 (Nederweert - Helmond). Des panneaux annoncent la N266 à la sortie de Nederweert à partir de l'autoroute A2 qui relie Eindhoven et Maastricht.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de Journal – De le Toronto Star, février 1945. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Coupure de Journal – De le Toronto Star, février 1945. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Photo de Archer Jack Greathed – Le major Greathed avait servi dans la milice avant la guerre. Il s'est enrôlé pour le service actif lors de la mobilisation des Queen's Own Rifles. Il a accompagné le régiment à Terre-Neuve, au Nouveau-Brunswick et en Angleterre avant d'être muté au quartier général de l'armée. Il est mort en Hollande alors qu'il remplissait des fonctions de soutien.
  • Notice nécrologique – Copie de la notice nécrologique du Major Greathed.
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :