Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Geoffrey Charles Shakerley

En mémoire

Lieutenant-colonel Geoffrey Charles Shakerley

15 mai 1915

Service militaire


Âge :

35

Force :

Armée

Unité :

King's Royal Rifle Corps

Division :

1st Bn.

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 10 janvier 1915
Calgary, Alberta

Fils de Geoffrey Joseph et Emma (née Butler) Shakerley, de Hulme Ranch, High River, Alberta. Époux de Marjory Shakerley de Whittington Lodge, Worcester, Angleterre. Frère du sous-lieutenant Arthur Cecil Shakerley, artillerie royale de campagne, décédé le 22 avril 1917, et du capitaine Eric Piers Shakerley, King's Royal Rifle Corps, décédé le 10 mars 1915. Sa soeur est le seul membre de la famille encore vivant. Elle habite au ranch d'Arthur Cecil, en Alberta.

Inscription commémorative sur la page 602 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. D. 8.

Emplacement :

Fleurbaix est un village situé à 5 kilomètres au sud-ouest d'Armentières, à l'intersection de la route d'Armentières et de la route menant à Béthune. Petillon est un village au sud de Fleurbaix. Le cimetière militaire de la rue-Petillon est à 3 kilomètres au sud de Fleurbaix, du côté sud de la route allant de Petillon à La Boutillerie.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Geoffrey Charles Shakerley à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :