Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Murray

En mémoire

Sergent William Murray

9 août 1918

Service militaire


Numéro matricule :

71196

Âge :

25

Force :

Armée

Unité :

Corps des mitrailleurs canadiens

Division :

2nd Bn.

Décorations et titres honorifiques :

Médaille de conduite distinguée

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 18 septembre 1892

Fils de William et Christina Murray, de the Manse, Millseat, Turriff, Écosse.

Inscription commémorative sur la page 476 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. C. 4.

Emplacement :

Le village de Caix est situé à 28 kilomètres environ au sud-est d'Amiens, à mi-chemin entre la route d'Amiens à Saint-Quentin (N29) et la route d'Amiens à Roye (D934). Le cimetière se trouve au sud du village. À partir du centre du village, sur la route principale (D28) en direction de Beaucourt-en-Santerre, tournez à gauche pour prendre la route D41 en direction de Le Quesnel. À quelque 200 mètres plus loin sur cette route se trouvent le cimetière communal local et le premier panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. Tournez à gauche juste avant le cimetière local et suivez la petite route. Le cimetière britannique est à droite.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Medals– Médailles décernées au Sgt William Murray, 27e Bataillon (ville de Winnipeg). Affecté au 2e Bataillon du Corps des mitrailleurs canadiens Citation accompagnant la Médaille de conduite distinguée : « Pour bravoure évidente et dévouement au service. Pendant une avancée à l'attaque, il a, à lui seul, saisi une mitrailleuse et, sous le feu des obus de gros calibre, il a tiré contre les soldats et les avions ennemis avec succès. Il a donné l'exemple par sa gaieté et son dévouement envers ses mitrailleurs blessés. Le 28 mars 1918. »

Le Sgt Murray a été tué « en train d'aider, avec un camarade, un autre camarade blessé lors d'une attaque générale près de Rosières. Ses deux compagnons et lui furent tués sur le coup par un obus ennemi qui a explosé tout près. »
  • Grave Marker– Photo fournie gracieusement par	Wilf Schofield, Angleterre

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :