Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Charles Arthur Brant

En mémoire

Soldat Charles Arthur Brant

15 août 1917

Service militaire


Numéro matricule :

204555

Âge :

39

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)

Division :

15th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 29 octobre 1877

Inscription commémorative sur la page 206 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE A.D.S. DE ST. MARY'S
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

XIV. C. 16.

Emplacement :

Le cimetière de St. Mary's est situé à proximité de Haisnes, qui se trouve entre les villes de Lens et de La Bassée, dans le département du Pas-de-Calais. Le cimetière est en campagne, dans une région agricole; les agglomérations de Vermelles, de Loos-en-Gohelle et de Hulluch sont toutes à peu de distance de là. On peut se rendre au cimetière en prenant la route D947, la route allant de Lens à La Bassée. Un panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth se trouve sur cette route. Le cimetière est situé sur la route D39, qui mène de Hulluch à Vermelles.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Badge
  • insigne d'épaule
  • Badge
  • États de Service
  • États de Service
  • Mémorial – "La Cote 70 mémorial, érigé par le projet commémoratif du 15e Bataillon et la ville de Bénifontaine, a été dévoilé le 22 Septembre 2012. Le mémorial commémore les actions de la CEC 15e Bataillon, qui était sur l'extrême flanc gauche de l'assaut canadien sur la côte 70, le 15 Août 1917 et à la mémoire des membres du bataillon qui est tombé pendant la mission. Le monument se trouve sur ce qui était alors connu sous le nom Bois Hugo, dont le bataillon agressé, capturé et retenu contre répétées contre-attaques allemandes. "

Photo soumise par l'équipe du projet Bataillon Memorial 15.

Dileas Gu Brath
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :