Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William George Foxton Davis

En mémoire

Soldat William George Foxton Davis

4 février 1917

Service militaire


Numéro matricule :

640095

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)

Division :

156th Battalion

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 27 septembre 1894
Wolford Township

Enrôlement :

le 30 juin 1916
Brockville, Ontario

Fils de Thomas et Edith Davis, de Merrickville, Ontario. Originaire de Bishop's Mills, Ontario. Il était un instituteur quand il s'est enrôlé. Une plaque commémorative à la mémoire du Sdt Davis a été posée sur la chaire à l'Église unie d'Eastons Corners (Ontario). Renseignements gracieusement fournis par les responsables du projet commémoratif de Merrickville, en mai 2002.

Inscription commémorative sur la page 226 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE MILITAIRE D'ALDERSHOT
Hampshire Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

AA. C1.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Feuille d¿engagement (face)
  • Merrickville se souvient  – Ce projet a été commandité conjointement par la filiale 245 de la Légion royale canadienne et par le Merrickville and District Community Health Centre. Les membres du comité étaient Jack Jessop, ancien président de la filiale 245 de la Légion; Joyce McKay, dont le frère est décédé durant la Deuxième Guerre mondiale; Peter McKenna, le directeur exécutif du Merrickville and District Community Health Centre et Jack Wilcox qui, après avoir été libéré de l'armée canadienne en 1945, a préparé le livret du souvenir de la Sydney Academy pour rendre hommage aux étudiants de l'académie qui ont perdu la vie durant la Deuxième Guerre mondiale.
  • Page commémorative – Cet hommage rendu à William Davis  figure sur la page 10 du livret « Merrickville Remembers », publié en janvier 2003.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :