Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Alexander Malcom

En mémoire

Soldat Alexander Malcom

6 décembre 1918

Service militaire


Numéro matricule :

449056

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Quebec Regiment)

Division :

14th Bn.

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 466 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE MILITAIRE DE BROOKWOOD
Surrey, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

III. I. 9.

Emplacement :

Brookwood est environ 30 miles de Londres (suivre le M3 à Bagshot et puis le A322). Le cimetière militaire de Brookwood se trouve sur le A324 près du village de Pirbright. Le cimetière militaire de Brookwood appartient à la Commonwealth War Grave Commission et est le plus grand cimetière militaire du Commonwealth au Royaume-Uni, couvrant environ 37 acres. En 1917, une partie du cimetère de Brookwood (la nécropole de Londres) a été réservée à l'inhumation d'hommes et de femmes des forces du Commonwealth et d'Américains qui étaient morts dans la région de Londres, nombre d'entre eux à la suite de blessures de guerre. Ce site a été agrandi par la suite pour accueillir les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Les tombes des victimes alliées se trouvent dans les sections américaine, belge, tchèque, hollandaise, française et polonaise. Il y a aussi une section allemande et une section italienne où les prisonniers de guerre sont enterrés.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo de Alexander Malcom
  • Feuille d'engagement
  • Feuille d'engagement (dos)
  • Feuille d'engagement – Alexander Malcom a signé deux états de service. Dans le premier, il déclare être né Laevel, en Islande, le 16 avril 1885, qu'il était monteur d'éléments en fer profilé et n'avait pas de parents connus. Ce document a été signé pour le 73e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien (numéro matricule 132930) à Montréal, le 14 octobre 1915. Dans le second document, il déclare être né à Ravel, en Islande, le 16 avril 1887, qu'il vit au 34, carré Richmond, à Montréal, qu'il est monteur d'éléments en fer profilé, qu'il est marié et qu'il a un enfant. Sa plus proche parente était Mme Alec Malcom et habitait au 234, rue Workman, à Montréal, au Québec. Cet état de service a été signé pour le 57e Régiment du Corps expéditionnaire canadien (numéro matricule 449056), à Montréal, le 31 janvier 1916. Il est mort le 6 décembre 1918 des suites des blessures qu'il a subies durant son service dans le 14e Bataillon de l'infanterie canadienne.
États de service (Source : Bibliothèque et Archives Canada.  Soldats de la Première Guerre mondiale)
  • Feuille d'engagement (dos)
  • Pierre tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :