Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Aimé Lacroix

En mémoire

Soldat Aimé Lacroix

31 décembre 1916
Epsom, Surrey, Royaume-Uni

Service militaire


Numéro matricule :

416153

Âge :

25

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Quebec Regiment)

Division :

22nd Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 26 mai 1891
La Tuque, Mauricie, Québec

Enrôlement :

le 4 octobre 1915
La Tuque, Mauricie, Québec

Fils d’Édouard Lacroix et Delphine Boisvert, tous deux de La Tuque et décédés en 1910. Il avait nommé son frère Donat, l’aîné de la famille, comme plus proche parent.

Blessé très grièvement à la tête à Courcelette le 18 septembre 1916 il a été évacué immédiatement en Angleterre au Horton (County of London) War Hospital. Il n’a jamais pu se remettre de ses blessures et il y est mort au bout de trois mois.

Aimé Lacroix était de la Nation Atikamekw et le 11 novembre 2012, Jour du Souvenir, il a été le premier vétéran Autochtone à recevoir la Médaille de l'Assemblée Nationale du Québec (Source: Anciens Combattants Canada).

Inscription commémorative sur la page 115 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

EPSOM CEMETERY
Surrey, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

K. 709.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Memorial– Plaque commémorative au cimetière d'Epsom en Angleterre.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :