Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Jules Desormiers et Mélina Desormiers (décédée 1913), de Joliette, Québec. Époux d’Amanda Bélanger, de Montréal, Québec. Son dossier indique qu’il s’était enrôlé le 27 avril 1915, mais selon les règles en vigueur, l’enrôlement légal était selon la date de signature du magistrat, soit le 6 mai 1915.
Jules a traversé en Angleterre avec le 22e Bataillon, mais il ne l’a pas accompagné au front. Il a été hospitalisé le 25 août 1915 pour un problème pulmonaire et il a alors été diagnostiqué comme étant atteint de tuberculose. On l’a donc rapatrié et admis à l’arrivée au Sanatorium Laurentien de Ste-Agathe-des-Monts, Québec. Ne prenant pas de mieux au bout de cinq mois il a été jugé comme étant possiblement incurable et il a été libéré du service le 29 février 1916 ; tout en étant maintenu aux soins de ce même sanatorium. Il y est décédé plus d’un an plus tard et son décès a été décrété comme étant imputable au service.
Galerie numérique de Soldat Jules Desormiers
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 227 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
JOLIETTE CEMETERY Quebec, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.