Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frederick William Benson

En mémoire

Major-général Frederick William Benson

19 août 1916

Service militaire


Âge :

67

Force :

Armée

Unité :

21st (Empress of India's) Lancers

Mention(s) élogieuse(s) :

Citation à l'ordre du jour.

Renseignements additionnels


Fils de l'honorable J.R. Benson (du Sénat) et Marianne Ingersoll. Époux de Lady Benson (née Couper). Il a fait ses études au Upper Canada College et au Collège militaire royal du Canada de Sandhurst. Il a servi lors de l'invasion des Fénians en 1866, de même qu'en Inde de 1877 à 1890. Il a été commandant au sein de la cavalerie égyptienne de 1892 à 1894 et a servi en Afrique du Sud dans le groupe d'artillerie de l'armée de la 6e Division en 1900 et 1901.

Inscription commémorative sur la page 570 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

ST. CATHARINES (VICTORIA LAWN) CEMETERY
Ontario, Canada

Information sur la sépulture :

Div. P. West half of lot.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Coupure de Presse – From the Toronto Telegram August 1916. Submitted for the project Operation Picture Me
  • Coupure de Presse – From the Toronto Telegram August 1916. Submitted for the project Operation Picture Me
  • Photo de Frederick William Benson – Extrait de « The War Book of Upper Canada College », édité par Archibald Hope Young, Toronto, 1923. Ce livre rend hommage aux anciens étudiants qui ont servi durant la Première Guerre mondiale.  Cette photo du major général Frederick William Benson a été prise par les photographes Elliott et Fry.
  • Plaque commémorative – On se souvient du Frederick William Benson grâce à cette plaque commémorative de laiton. Elle a été dévoilée le 1 mai 1921 à la mémoire des étudiants de l'Upper Canada College qui sont morts durant leur service actif lors de la Première Guerre mondiale. L'Upper Canada College se situe à Toronto en Ontario.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :