Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Joseph Albert Brandon

En mémoire

Soldat Joseph Albert Brandon

22 octobre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

643023

Âge :

29

Force :

Armée

Unité :

Pionniers canadiens

Division :

123rd

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 17 mars 1888
Alliston, Ontario

Enrôlement :

le 8 juin 1916
Collingwood, Ontario

Fils de Thomas et Jane Breton; époux de Laura M. Breton, de Collingwood, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 206 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XXV. G. 13.

Emplacement :

Le cimetière militaire de Lijssenthoek est situé à environ 12 kilomètres à l'ouest du cimetière municipal d'Ypres, sur la Boescheepseweg, une route qui part de la route N308 reliant Ypres à Poperinge. À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau. En arrivant à Poperinge, tournez à gauche sur la route périphérique de Poperinge (R33). Suivez cette route et tournez à gauche à l'intersection avec la route N38, la Frans Vlaanderenweg. Parcourez 800 mètres sur la route N38 et tournez à gauche sur la Lenestraat. Tournez tout de suite après à droite, sur la Boescheepseweg. Le cimetière se trouve à 2 kilomètre du côté droit de cette route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Registres de circonstances du décès
  • Photo de JOSEPH ALBERT BRANDON
  • Photo de Joseph Albert Brandon et Laura Brandon – Photo du Sdt Joseph Albert Brandon, no matricule 643023, et de son épouse Laura, le jour de son enrôlement dans le 157e bataillon du Corps expéditionnaire canadien.
Né à Alliston (Ontario) le 17 mars 1888, il s'est enrôlé le 8 juin 1916, à Collingwood, indiquant sur sa feuille d'engagement qu'il était « journalier ».

Il a servi dans le 123e bataillon des Pionniers canadiens. Il est mort au combat le 22 octobre 1917, à l'age de 29 ans.
  • carte – Endos de la photo du Sdt Joseph Albert Brandon, no matricule 643023, et de son épouse Laura.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :